Pour m'éviter les répétitions dans mes mails, voici les liens qui répondent à l'éternelle question du "COMMENT ON FAIT SAGEUUUH-FEMMEUUUH?"

mercredi 26 août 2015

Plus qu'une semaine et demi avant le début de l'aventure !

Pour récupérer de 2 ans de fatigue accumulée: premier appart/première P1/rupture amoureuse/échec de P1/job d'été/déménagement/deuxième P1/rencontre du Grand Amour avec plein de papillons dans le ventre et tellement sur un nuage que je dors à peine/déménagement/job d'été, je suis partie avec mon mâle (aka le fameux Grand Amour) au Portugal.


Je suis jamais allée là bas, et jamais vraiment allée en Espagne. D'ailleurs, la seule chose que je sais dire en Espagnol c'est Te Quiero (parce que moi je suis une vraie maso, j'ai choisi d'apprendre l'allemand ACH ACH ACH) et la seule chose que je savais dire en Portugais c'était "TRACTOUPEEEEELLE"


J'avais donc en tête 2 clichés sur le Portugal: les gens poilus et les tractopelles.
Bah à peine sortie de l'autoroute pour arriver à destination je suis tombée sur un magasin de tractoupelles, et le soir de notre arrivée un homme gorille bronzait sur la plage. C'était drôle, mais au moins je savais que j'étais à bonne destination.


On a passé 2 semaines vraiment sympatoches et j'ai la chance d'avoir une belle-soeur qui manie fort bien l'appareil photo, donc on a pu faire des photos chouchounes (genre comme les CuteCouple de 14 ans qui rendent les autres du collège trop envieux parce qu'ils vont au macdo en amûûureux)

Mais sinon j'ai découvert la morue (quoi encore un cliché ?), que marcher minimum 14km par jour ça fait mal au cul, qu'avoir des coups de soleil au cul ça fait mal au cul, que les pâtes et les pommes de terre sont considérées comme légumes, qu'il y a des oignons dans tous les plats donc qu'il vaut mieux dormir la fenêtre ouverte, que je bronze plus que mon copain aux origines maroco-portugaises, que les magasins sont beaucoup moins chers là bas qu'en france, que Porto c'est vraiment cool, que la plage sans touristes c'est vraiment cool, que les pains au chocolat m'ont manqué mais qu'ils avaient de la concurrence;

En gros, l'essentiel à retenir, c'esr que c'est vachement beau le Portugal, et qu'on oublie vite les tractoupelles et les hommes-gorilles



C'est après avoir bien rechargé les batteries qu'on a pu rentrer chez nous fin août.


Pour lui, une grosse année se prépare, la 6ème année de médecine c'est celle où on passe les ECN, en gros c'est un concours qui regroupe tous les étudiants en médecine de France et selon ton classement ça détermine ta spécialité: en gros si t'es devant t'es radiologue à Paris et si t'es derrière t'es médecin du travail dans la creuse.
Il aimerait bien être cardiologue, il m'a toujours présenté la physiologie cardiaque comme un truc passionnant alors que je trouve ça inintéressant au possible mais quand je vois qu'il continuait d'en
parler avec tout autant de passion face à mon regard blasé je sais que ça lui plaît. Mais médecin généraliste lui plairait aussi, c'est quelqu'un de très doux, altruiste et qui a fait médecine par passion (et non pas comme les fils à papa qui font médecine pour la thune et l'égo).

En gros, l'année prochaine il passera ses matins en stage, ses après-midi à la BU pour réviser ses 3 dernières années d'externat et la pile de bouquin qui va avec: une des raisons pour lesquelles malgré mon classement je n'ai pas coché médecine.

Il a été d'un soutien énorme au cours de ma 2ème P1, nous avons très vite emménagés ensemble et sa présence a été une des choses qui m'ont permis d'avoir un si bon classement, peut être parce que ma vie ne tournait plus autour de la P1 et parce qu'il me traînait à la BU avec lui car il avait toujours besoin de travailler, sans pour autant me dire "mais non la P1 c'est pas dur" car il est passé par là. Il a réussi à me supporter les veilles de concours quand je pleurais pour rien, les veilles de colle où le stress m'envahissait, il m'a préparé des tas de repas à la bougie quand je rentrais de colle et n'a jamais cessé de croire en moi.

Maintenant ça va être à mon tour de le soutenir, de lui dire que je crois en lui, et je sais d'avance qu'il sera un très bon médecin car c'est quelqu'un de bien. Bon, ok, c'est mon copain je vais pas dire que c'est un pervers narcissique manipulateur adepte de zoophilie, mais franchement, c'est vraiment quelqu'un de vrai, et en général j'aime pas trop les médecins, mais quand il m'ausculte et s'occupe de moi j'ai qu'une seule hâte, c'est qu'il ait son ordonnancier !
En juin 2016 il passera ses ECN, en juillet il saura sa spécialité et sa ville d'affectation et en septembre, je serai officiellement en couple avec un interne, aka médecin non thésé (et pas peu fière de lui)


Pour moi, il s'agit de préparer une rentrée que j'attends depuis trèèèès longtemps.
J'étais déjà super excitée de recevoir mon planning pour l'année à venir ! Pendant 4 ans ma formation ça sera cours/stage/cours/stage et combien de moments d'émotion racontés sur ce blog ?


J'ai également appris que nos essayages de blouses se feront la semaine de la rentrée, une consécration de plus ! Ca sera comme acheter mon sweat "étudiante sage-femme" et me pavaner fièrement en promenant ma chienne !
Ma blouse sera sans doute aussi sexy, ouhlala, monsieur vous avez été très vilain laissez moi manier cette grosse piqûûûre


Pour ce qui est du matériel, ma môman s'en est chargée. Je serai donc dotée de crocs roses (pour ne pas nier mes vieilles origines de gitane, au fond peut être que Kendji est mon grand amour), d'une montre trotteuse rose, et d'un stéthoscope rose.

Oui j'aime le rose, et puis après tout, c'est la couleur des sages-femmes ! Mon petit côté féminazi a envie de dire "Ouiii profession très féminisée donc on continue de l'associer au rose comme on associe le rose aux femmes, nianiania ça ne favorise pas la mixité dans la profession", mais mon côté Audrey-présentement-en-robe-de-chambre-rose déclare "Ouais, mais le rose, c'est vachement beau, ça me dérange pas que ça soit la couleur de mon métier, même si j'avoue ça manque de mâles dans la profession"
Par contre, mon matériel a l'air tellement girly que lorsque j'ai posté la photo sur Facebook, on m'a demandé si c'était authentique. Non non, ils sont en chocolat !  (Heureusement que je n'ai pas de thermomètre en chocolat, il aurait vite fondu)


Ma trousse et mes cahiers sont prêts, il n'y a plus qu'à attendre la rentrée: mercredi 9 septembre 2015 à 9h30 !

1 commentaire:

  1. Bonjour Audrey 😊 si tu savais depuis combien de temps j'attends pour te poster ce message décembre 2017 en fait 😂 car c'est à ce moment là que j'ai découvert ton blog en pleins mois de révision de doublante ou j'avais envie de tuer toute personne s'approchant de moi ou je doutais mais en lisant quelques uns de tes récits ( tous ) 😂 j'ai compris que c'était vraiment ça que je voulais faire je dois dire que tu m'as donné beaucoup de courage et jusqu'à la fin j'ai lu ton blog et je m'étais dit il faudra absolument que je la remercie ( je suis comme toi sur un point la naissance physiologique et le fait que les femmes puissent accoucher seule me paraîssent une evidence ) enfin bref je tenais à te dire un grand merci car j'ai eu ma PACES 😭😭😂😊😁🙋 et je sais qu'il y a encore du chemin à parcourir mais je suis tellement heureuse de me dire que j'aurai la chance de réaliser mon rêve un jour si je m'en donne les moyens . Donc voilà je te remercie encore pour ta bonne humeur et l'humour le sérieux parfois que tu mets dans tes récits qui m'ont passionné . Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille 😊
    Clara

    RépondreSupprimer

Si un petit détail de ma chronique vous a déplu ou choqué, il ne faut pas hésiter à m'en parler, mais surtout ne pas oublier que mes maîtres-mots sont l'humour et le second degré !