Pour m'éviter les répétitions dans mes mails, voici les liens qui répondent à l'éternelle question du "COMMENT ON FAIT SAGEUUUH-FEMMEUUUH?"

mardi 10 janvier 2017

Tout va bien.

Parce que vous avez été très nombreux à prendre des nouvelles, par Facebook ou par le blog, suite à mon arrêt immédiat des réseaux sociaux. Parce que j'ai récolté tellement d'encouragements et de bienveillance de part cette communauté que j'ai créé tout autour de moi, je me dois de présenter des excuses quant à ma disparition soudaine.

Sur internet, tout circule très vite. Les photos, les coups de cœur, les coups de gueule font vite le tour de l'entourage, et parfois l'entourage dépasse le cadre amical, familial, et atteint même le cadre professionnel.

En cette période de sensibilité qu'a été ma grossesse et mon début de vie de maman, j'ai été très emportée par cette joie de présenter au monde cette petite fille que j'ai façonné pendant 41 (et quelles longues !) semaines. Sans trop réfléchir, elle a été exposée à la face du monde, en public, elle a récolté tellement d'amour, tellement de gentillesse que je ne pourrai jamais assez remercier ceux qui nous ont soutenus et entourés.
Mais quand elle a du être hospitalisée, j'ai encore plus compris que l'on ne maîtrisait rien dans la vie, et encore moins dans la maternité. Et surtout, que je n'étais pas maître de l'image de ma fille.

Des circonstances ont fait que j'ai du tout arrêter, la vie a fait qu'on était dans un tourbillon, et comme toujours on a pu s'en sortir. Nous allons bien tous les trois, elle a bientôt 6 mois, et nous jonglons avec nos rôles d'amoureux-parents-étudiants, en rentrant de garde et en retrouvant notre poupette sourire.

J'arrête donc ici de raconter mon quotidien d'étudiante, car l'anonymat n'est plus respecté, car j'ai retenu une bonne leçon du fait qu'il ne faut pas trop divulguer sur sa vie privée, que l'on peut tomber sur des personnes malsaines ou que ça peut venir dans la discussion au travail.

J'embrasse très très fort toutes les personnes qui passeront par là. Encore MERCI, merci d'avoir ri à mes âneries, merci de m'avoir soutenue dans les nuits blanches du début (qui sont toujours chaotiques au passage !).

Audrey.

21 commentaires:

  1. Je suis contente de lire que tout va bien (mieux) pour vous 3 car ta "disparition" du jour au lendemain était inquiétante. Merci d'avoir donné de tes nouvelles, c'était un plaisir de pouvoir partager un peu de ton quotidien. Prenez soin de vous et tu as bien raison, pour vivre heureux vivons cachés. Beaucoup de bonheur à vous 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venu prendre de nos nouvelles. En effet, j'ai un peu tout quitté du jour au lendemain et je m'en suis longtemps voulue d'avoir fait ça sans prévenir... Avec le recul, j'étais complètement dépassée ! En effet, petite Léonie est bien cachée (sous son chapeau et ses lunettes de soleil en ce moment), et je crois qu'on en est très heureux !! Beaucoup de bonheur à toi aussi :)

      Supprimer
  2. je passe ici, à tout hasard, parce que j'aimais beaucoup te suivre sur instagram.
    bonne continuation dans tes études et dans ta vie personnelle.
    ta fille a du bien grandir :)
    c'etait un plaisir de suivre vos aventures en tout cas
    amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine, je te remercie d'être passée prendre de nos nouvelles. Je te souhaite une bonne continuation ! :)

      Supprimer
  3. Je suis rassurée de savoir que tout va bien pour vous trois, et j'espère que tout aille bien par la suite aussi. Mais merci pour ce que tu as pu nous apporter à toutes, de la bonne humeur et de l'humour.
    Bientôt 6 mois pour la poupette que le temps passe vite...
    Réussissez bien dans vos études, je suis de tout cœur avec toi future sage femme ��
    Que La petite grandisse bien, autour de parents aimant tout devrait aller au mieux pour elle.

    Merci d'avoir donné des nouvelles
    Bisous à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, je le lis, il date de la veille de mon anniversaire et je suis toute émue... Ma puce a 10 mois passés maintenant, ton commentaire date et je ne sais pas si tu verras ma réponse, mais sache que de lire ça m'a touché et m'a rappelé pourquoi j'aimais tant écrire !
      Je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses :)

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait et te souhaite une bonne continuation ! Mais je dois dire que je suis un peu triste car étant étudiante sf d'un an de moins que toi je trouvais ça sympas d'avoir quelqu'un qui raconte le quotidien d'une étudiante sf, surtout que je me reconnaissais parfois dans tes récit, comme le fait d'avoir l'impression d'être un boulet en stage :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à toi ! Désolée de ma réponse tardive, mais après cette Ma3 et un bon gros cheminement dans ma petite tête je me suis dit que j'allais recommencer à écrire ma vie d'étudiante sf... parce que c'est toujours drole de se voir progresser et murir dans la profession !! J'espère que tout va bien et que tu te sens un peu moins boulet en stage ;) (même si je crois que ça va nous trainer toutes les études!!).
      Bon courage pour la suite!

      Supprimer
  5. Salut Audrey !
    Je comprend parfaitement ton choix et je voulais te remercier d'avoir partagé tant de choses car c'est (entre autres) grâce à ton blog puis ton compte instagram que j'ai tenu la PACES et que j'ai réussi à être à mon tour étudiante sage-femme ! (Bon j'avoue j'avais l'espoir de revoir ton humour quelque part ou que tu continues seulement le blog)
    En tout cas je suis vraiment contente que vous alliez bien tous les 3 je vous souhaite une bonne continuation et plein de courage pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Je souris bêtement en lisant ce que tu as écrit... Ca me fait tellement plaisir de me dire qu'en racontant mes âneries j'ai pu motiver quelqu'un et lui permettre de s'accrocher pour accéder à notre formation !! (j'espère que tu ne m'en veux pas trop d'être devenue étudiante sf après 12h de garde de nuit aspergée de liquide amniotique et les chaussures en sang!! mdr)
      Après avoir bien réfléchi, je vais reprendre ce blog, pour l'amour du métier et ça fait du bien d'extérioriser ces études!!
      Je te remercie encore d'être venue prendre des nouvelles ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour Audrey,
    Je suis ravie d'avoir pu lire que tout allait bien pour votre petite famille. J'ai vraiment adoré suivre ta grossesse sur insta. Ta bonne humeur, ton humour et ton parlé vont manquer à la communauté IG qui te suivait. Je comprends très bien ton choix, même si je regrette déjà ton absence. Plein de courage pour vos études, plein d'amour pour votre petite famille et la santé pour tout le monde... @aubalexia :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou @aubealexia, je me souviens de ton pseudo dans mes notifications instagram :)
      Je te remercie d'être venue prendre de nos nouvelles, et pour tes encouragements, c'est vraiment adorable ! Je te souhaite également plein de bonnes choses !!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Adeline,
      J'étais une fois passée en coup de vent sur mon blog et j'avais souvenir de ton commentaire. Il me semble que tu es sage-femme si je me souviens bien de ce commentaire ?
      Sache que si je ne me trompe pas, j'avais versé une larme en le lisant. J'étais encore un peu trop perdue pour me remettre dans l'écriture, mais j'étais marquée, et émue, et heureuse pour toi.

      MERCI. Et surtout, plein plein de bonheur à toi !

      Supprimer
  8. Bonjour, juste un petit message pour te dire que j'ai adoré suivre tes aventures sur instragram et je comprends tout à fait ton choix. Depuis je cherchais un compte d'étudiante un peu similaire, j'ai donc tenté le coup sur des blogs et là surprise je tombe sur le tien :) Bien contente que tout se passe bien pour vous ! Bonne continuation à la petite famille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message et de tes encouragements ! Finalement je vais continuer sur ce blog à raconter mes aventures d'étudiante (étudiante boulet, mais étudiante quand même) ! Je te souhaite à toi aussi une bonne continuation :)

      Supprimer
  9. Heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Je comprends tout à fait tes choix meme si je dois dire que tes âneries comme tu dis me manquent un peu! Profite bien de ta fille (au passage Le #poupettequipete restera dans les annales Instragram mdr ) et bon courage pour la fin de vos études :)

    RépondreSupprimer
  10. Heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Je comprends tout à fait tes choix meme si je dois dire que tes âneries comme tu dis me manquent un peu! Profite bien de ta fille (au passage Le #poupettequipete restera dans les annales Instragram mdr ) et bon courage pour la fin de vos études :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée ! C'est vrai que je n'oublie pas instagram et mes fameux # ! Des fois quand je mange un bon gros macdo je pense à #teamgrossac et je rigole toute seule ! En attendant, la poupette pète vachement moins... mais où va le monde ? mdr
      Merci de tes encouragements pour nos études, d'ailleurs je pense continuer à les raconter finalement, ça serait dommage que je n'ai pas de souvenir de ces moments si importants de ma vie de sage-femme :)

      Bonne continuation à toi :)

      Supprimer

Si un petit détail de ma chronique vous a déplu ou choqué, il ne faut pas hésiter à m'en parler, mais surtout ne pas oublier que mes maîtres-mots sont l'humour et le second degré !